L’accessibilité des parcours pour les accompagnants est limitée. Cela se résume pour le 40 km au 8ème km (route de la thuile) et pour le 60km à l’hospice du Petit Saint Bernard. Pour les plus rapides, possibilité d’aller de l’hospice au Lac Verney pour les 2 parcours !…
L’accessibilité du 40km via le refuge des Mottets (fermé à cette période) est possible mais déconseillé. Nous vous rappelons que depuis l’hospice, il faut près d’1h45 pour rejoindre le refuge des Mottets puis un petit 200m D+ à pied pour rejoindre le parcours du 40km … Par ailleurs la route étroite de la ville des glaciers ne peut pas absorber trop de voitures (croisement difficile).
Pour les 2 parcours, l’accès par la route pour rejoindre le pont de Chézari est à absolument proscrire. Cette route est mauvaise, escarpée avec peu d’endroits pour se croiser et doit impérativement rester accessible pour les secours.
Le chemin carrossable du vallon des Chavanne est strictement interdit toute l’année aux véhicules (4×4, quad ). Nous avons une autorisation exceptionnelle pour l’événement (secours/ravitaillement).
Par conséquent et pour résumer, nous conseillons vivement aux accompagnants de rester dans le secteur du col pour profiter par beau temps du Lac Verney (vu sur le Mont Blanc).
Pour le Technitrail et 10km : Un aller-retour à la ville des glaciers constitue une petit rando sympa accessible à tous le monde (ar 10km). Pour ceux qui ne marchent pas, nous mettrons en place des navettes au niveau de l’accueil du camping (horaires aléatoires)