INFOS J-12

Home / NEWS / INFOS J-12

PROGRAMME TRAIL DU PETIT SAINT BERNARD 2018

SAMEDI 6 OCTOBRE 2018

de 10h00 à 18h00 :      

Retrait des dossards 40km solo et relais / 60 km
Possibilité d’achat de repas accompagnants (13€)

Zone commerciale Super U – Parking devant Intersport (10% de réduction au magasin pour l’occasion sur les rayons Trail – Nutrition – Accessoires)

Récupération impérative des sacs de change pour le 60 km qui seront déposés à l’arrivée (Prévoir des effets chauds)

Informations : Vous avez la possibilité de prendre votre repas du soir à l’Hospice du Petit Saint Bernard (sous réserve de places disponibles – Réservation obligatoire) au  09-82-12-43-19

                        
DIMANCHE 7 OCTOBRE 2017

60 KM

5h30 : Vérification du matériel obligatoire pour le 60 km
5h50 : Briefing d’avant course
6h00 : Départ
Sas de départ « Les Chapieux » (Commune de Bourg St Maurice)

Navettes retour ‘Les Chapieux’ (sur présence du ticket remis lors du retrait des dossards) : Départs prévus de l’hospice du Petit Saint Bernard :

  • 16 : 00
  • 17 : 30
  • 18 : 00
  • 19 : 30
  • 21 : 00
  • 22 : 00

40 KM SOLO et RELAIS

de 6h00 à 7h15 : 

Retrait des dossards 40km solo et relais
Possibilité d’achat de repas accompagnants (13€)
Hospice – Salle polyvalente 3ème étage
Prévoir un délai suffisant pour arriver sur zone (le temps de se garer …)

à partir de 7h30 : Vérification du matériel obligatoire
7h50 : Briefing d’avant course
8h00 : Départ
Sas de départ – Derrière l’hospice

REPAS

Dès 12h30 : 

Repas coureurs sur présentation du dossard
Hospice – Salle polyvalente 3ème étage et salle d’appoint rez-de-chaussée

REMISE DES PRIX

Dès l’arrivée en live pour les podiums catégories et les tee-shirts « finisher »

A partir de 15h30 : Remise des prix Scratch 40 km / relais puis 60 km
Hospice – Salle polyvalente 3ème étage ou extérieur selon météo

INFOS PRATIQUES

Indépendamment de la course et tout le week-end vous avez la possibilité de vous hydrater / restaurer au bar de l’Hospice. Les toilettes sont à votre disposition au rez-de-chaussée.

ATTENTION: Il n’y a pas de douche à l’arrivée ; Prévoyez de quoi vous rafraichir (serviettes humides / lingettes / …).

Quelle que soit la météo, prévoyez de quoi vous couvrir chaudement après la course, nous sommes à 2150m d’altitude !

INFOS SÉCURITÉ

Les coupes vents imperméables ultra lights sont insuffisants en cas de mauvais temps. Ne confondez pas aguerrissement et inconscience et ne mettez pas votre vie en danger pour quelques grammes en moins ! Idem pour le Buff par rapport au bonnet…

RAPPEL DU MATÉRIEL OBLIGATOIRE : (Extrait du règlement)

– Sifflet,

– Réserve d’eau 1l  minimum

– Gobelet réutilisable,

– Barres nutritives,

– Couverture de survie,

– Coupe-vent imperméable,

– Téléphone portable,

– Gants,

– Bonnet, buff toléré si bonne météo.

– Sachet étanche (sac plastique supermarché fait l’affaire…) contenant les affaires de rechange suivantes :  1 tee-shirt chaud, 1 collant et une paire de chaussettes (A n’utiliser qu’en cas de pépin).

 

Numéros uniquement en cas d’urgence pendant la course :

Depuis la France : 09-82-12-43-19   / 0662191976

Depuis l’Italie : 0033 – 0982124319

 

INFOS PARTENAIRES

Notre partenaire Alpinstore vous offre une réduction de 10% sur l’ensemble de son site avec le code TPS10 valable 1 an : www.alpinstore.com